Assurance auto alcoolémie

La Manif pour Tous, une nouvelle descente contre la familiphobie

La Manif pour Tous, une nouvelle descente contre la familiphobie

La Manif pour Tous, une nouvelle descente contre la familiphobie

La Manif pour Tous, une nouvelle descente contre la familiphobie

04/02/2014

De nouvelles descentes dans la rue se sont tenues dans deux grandes villes de la France notamment à Paris et à Lyon pour se manifester contre la « familiphobie » le dimanche 02 février dernier. Selon la présidente de LMPT (La Manif Pour Tous), cet évènement visant à garder la valeur  traditionnelle de la famille,  fait suite à leur demande il y a près d’un an contre le mariage homosexuel.

A partir, quelque 500 000 personnes ont répondu à l’appel selon les organisateurs. Toutefois, la police indique la présence de 80 000 manifestants. Pour Lyon, les organisateurs annoncent la venue de 40 000 manifestants contre 20 000 selon les sources policières. Malgré cette différence sur le nombre de manifestants enregistrés, on peut dire que pas mal de gens ont exprimé leur mécontentement contre le gouvernement.

Au milieu des drapeaux hissés par la foule, on a pu voir les banderoles évoquant le souhait de ces manifestants comme la démission de Peillon ou le désaccord avec les propos de François Hollande. Lors de cette descente, on a relevé la présence de nombreuses familles entières dans la foule. On a aussi noté la présence de quelques prêtres et une petite poignée d’élus.

Quelque 2 000 membres de la police sont descendus sur place pour encadrer les manifestants en cas de dérapage des mouvements entrepris. A l’issue de la manifestation, 18 personnes jugées d’être fauteur de troubles ont été interpellées par les forces de l’ordre. Parmi les personnes interpellées, 2 ont été placé en garde à vue. La première est accusée d’avoir  agressé un journaliste et cassé sa caméra. Quant à la seconde personne, la police l’accuse d’avoir jeté des projectiles. Toutefois, aucun incident grave n’a été déployé durant la manifestation que les organisateurs ont promise d’effectuer dans le calme et dans un état d’esprit paisible et déterminé.

 

 

 

Tag:

Assurance auto alcoolémieAssurance suspension de permis | Assurance retrait de permis

Demandez un rappel