Assurance auto alcoolémie

Yahoo, victime d’une attaque informatique

Yahoo, victime d’une attaque informatique

Yahoo, victime d’une attaque informatique

Yahoo, victime d’une attaque informatique

03/02/2014

Depuis sa création en 1994, Yahoo, considéré comme l’un des survivants du web, a toujours donné satisfaction à ses utilisateurs par sa messagerie Yahoo mail, son moteur de recherche ainsi que ses différentes rubriques d’actualités, d’économie, de faits divers et des news sur le people. Malgré les mesures de sécurité prises par le groupe, la messagerie Yahoo mail n’a pas pu échapper à l’attaque des malveillants et a été ainsi victime d’une attaque informatique. 

Jeudi dernier, le géant de l’internet américain Yahoo a annoncé officiellement la présence d’un « effet coordonné pour accéder de manière non autorisée »  sur certains des comptes de la messagerie Yahoo mail. Pour cela, des noms d’utilisateurs ainsi que leurs mots de passe ont été collectés par les cybercriminels dont le but étant de trouver les coordonnées personnelles des particuliers. Par ailleurs, le nombre de comptes concernés n’a pas été dévoilé. 

Afin de protéger les utilisateurs de la messagerie concernés par cet incident, Yahoo leur a demandé de changer de mots de passe afin de pouvoir bloquer toute tentation d’intrusion sur leurs comptes personnels. Cependant, Yahoo a tenu à confirmer que les informations diffusées ont été obtenues par un tiers malveillant mais n’ont pas été soustraites directement de leur propre système. 

Suite à cet incident, une enquête policière a été ouverte et le groupe Yahoo contribue activement avec les forces de l’ordre pour tenter de trouver les auteurs de cette attaque afin de leur infliger les sanctions y afférent.

Par ailleurs, pour l’année 2013, en réalisant un chiffre d’affaires de 5 milliards, les résultats du groupe Yahoo ont été décevants en affichant une baisse de 6% par rapport à 2012. Aussi, ce nouvel incident pourrait-il affecter les chiffres d’affaires du groupe pour cette année qui vient de commencer ? 

 

 

Tag:
Assurance auto alcoolémie |  Assurance alcoolémie  | Assurance suspension de permisAssurance resilie pour alcoolemie

Demandez un rappel