Assurance auto alcoolémie

Assurance auto résiliée

Assurance auto résiliée

Assurance auto résiliée

Assurance auto résiliée

13/05/2015

Bien que le contrat d’assurance auto dure généralement une année, il arrive que l’assureur se trouve dans l’obligation de résilier le contrat avant la fin de l’échéance pour différentes raisons. En effet, durant la durée du contrat, des incidents peuvent survenir auprès de l’assuré. Tout d’abord, l’assuré peut se trouver dans de grands problèmes financiers l’empêchant d’honorer convenablement le paiement de ses primes. Par la suite, l’assureur peut aussi résilier une assurance auto si le conducteur a commis de nombreux accidents responsables. En effet, les assureurs résilient l’assurance auto car ils ne veulent pas prendre plus de risque pour ce conducteur.

Il en est de même lorsque le permis de conduire de l’assuré est retiré pour des infractions sur les codes de la route  ou pour des accidents responsables. Et souvent, l’assureur procède à la résiliation du contrat d’assurance auto lorsque le conducteur est arrêté pour taux d’alcoolémie élevé. Dans ces situations, le conducteur devient un vrai danger pour lui-même et pour toutes les personnes qui se trouvent sur sa route. C’est pourquoi, certains assureurs décident de résilier leur contrat vu le risque qu’ils présentent car ces conducteurs peuvent causer plus fréquemment d’accidents responsables que les autres plus lucides.

Néanmoins, dans tous les cas, l’assureur doit toujours avertir son client pour sa décision de rompre unilatéralement le contrat. Cette lettre doit être envoyée à l’assuré bien avant la rupture définitive, selon les clauses du contrat. Ce délai permettra à  l’assuré de trouver un nouvel assureur afin qu’il puisse continuer de conduire sa voiture.

Dans ces cas, l’assuré peut trouver son nouvel assureur en faisant des recherches en ligne. Il pourra également connaître le devis relatif à ses nouvelles primes en faisant une demande de devis en ligne. Il est à noter que les devis sont délivrés gratuitement par les compagnies d’assurance dans un délai moyen de 48 h.

 

Demandez un rappel