Assurance auto alcoolémie

Les cartes sans code : une technologie en plein essor

Les cartes sans code : une technologie en plein essor

Les cartes sans code : une technologie en plein essor

Les cartes sans code : une technologie en plein essor

28/04/2015

Le vendredi 10 avril dernier, les investisseurs pour la promotion du système de paiement par carte bancaire sans l’utilisation de code ont dressé leur bilan.  Eh oui, les promoteurs de cette nouvelle technologie du paiement sans contact ont indiqué à  Bercy qu’ils ne reculeront devant rien avec cette révolution en plein essor. Selon le représentant des promoteurs de ce produit, la vente de carte bancaire n’utilisant pas de code pour les achats inférieurs à 20 euros ont connu une hausse de près de 60% pendant les deux dernières années. Par ailleurs, ces investisseurs ont tenu à souligner que près de 50% des cartes qui circulent actuellement dans toute l’Hexagone sont utilisées sans contact. A noter également que depuis le mois de janvier 2014, près de 70 millions d’opérations ont été enregistrées via ce moyen de paiement. 

Il est à noter que  ces cartes utilisées sans code présentent de nombreux avantages comme la rapidité et la simplicité de la transaction. Toutefois, on remarque que les Français sont encore un peu réticent quant à l’utilisation de ce type de moyen de paiement pour des raisons de sécurité. Aussi, les promoteurs de ce produit ont encore du boulot à faire pour convaincre tous les Français à adhérer à ce nouveau moyen de paiement.

Mais même si le système n’est pas encore bien reçu par les Français à ce jour, l’on annonce qu’à la fin de l’année prochaine, toutes les cartes bancaires mises en circulation  en France seront dotées de cette nouvelle technologie. Par ailleurs, les promoteurs dans le domaine projettent également d’installer le système dans tous les terminaux des commerçants d’ici 2020 si aujourd’hui, seul 20% des terminaux sont sans contact.

 

 

 Tag:

Assurance auto resilie pour alcoolemie  |  Assurance resilie pour alcoolemie  |  Assurance auto résiliée à cause d'annulation de permis  |  Contrat d’assurance résilié pour alcoolémie

Demandez un rappel