Assurance auto alcoolémie

Projet de loi de finances 2014

Projet de loi de finances 2014

Projet de loi de finances 2014

Projet de loi de finances 2014

19/12/2013

Comment sortir de la crise économique en évitant des situations telles que celles auxquelles fait face la Grèce ? Alors que les précédents gouvernements ont tenté de contenir le niveau du déficit public, le gouvernement actuel vise une réduction des dépenses publiques et, par la même, du déficit global.

Situation européenne complexe, taux de chômage en hausse, pouvoir d’achat et moral des Français en baisse… François Hollande est arrivé au pouvoir dans un contexte économique très difficile. Alors que jusque-là les gouvernements tentaient de limiter le niveau du déficit global, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault vise sa diminution dès 2014. Avec une prévision de croissance évaluée à 0.1 % en 2013 et un déficit à 3.7 % du PIB alors que l’Europe limite les dépenses publiques à 3 %, l’état n’a plus le choix.

Le projet de loi de finances 2014 vise à prioriser et réduire les budgets ministériels ainsi que les dépenses publiques. Si tous les ministères doivent faire des efforts, une dizaine devra composer avec des baisses de budget plus conséquentes. Une économie globale de 13 milliards d'euros est prévue en 2014 et 15 milliards en 2015. Si ces objectifs sont atteints, le déficit public de la France descendra en dessous des 3 % du PIB.

Demandez un rappel