Assurance auto alcoolémie

Assurance auto résiliée

Assurance auto résiliée

Assurance auto résiliée

Assurance auto résiliée

21/04/2015

L’assurance auto peut être résiliée pour différentes raisons comme le non paiement des primes, le retrait du permis de conduire, le taux d’alcoolémie élevé au volant ou encore le nombre de sinistres élevé. Par ailleurs, de son côté, le conducteur peut également demander la résiliation de son assurance pour différents motifs comme la vente du véhicule, le changement de situation ou de lieu de travail, l’augmentation du tarif ou aussi le refus de réduction de la prime à payer. 

Dans les deux cas, le conducteur sera obligé de trouver un nouvel assureur. Pour le second cas, où c’est lui qui a demandé la résiliation de l’assurance auto, il ne trouvera aucun problème à conclure un nouveau contrat. Ce qui n’est pas le cas si c’est l’assureur qui a résilié l’assurance auto. En effet, pour ce cas, l’assuré devient un client risqué pour les assureurs donc ces derniers sont un peu restreints à lui faire confiance et à lui accorder un nouveau contrat. Toutefois, il existe plusieurs assureurs qui acceptent la souscription d’une assurance auto pour ces personnes. Mais vu les risques qu’elles présentent, les assureurs leur infligent le paiement d’une prime plus importante que pour les autres clients.

Afin de trouver un nouvel assureur, il suffira au conducteur de faire une recherche sur la toile avec le mot clé « trouver un assureur après une assurance auto résiliée ». Les offres sont nombreuses sur le web mais il incombe au conducteur de faire le bon choix et de trouver la meilleure compagnie qui répond à ses besoins et à ses attentes. Le conducteur doit faire des demandes de devis en ligne ou se renseigner sur les comparateurs d’assurance pour connaître les tarifs proposés.

Demandez un rappel