Assurance auto alcoolémie

Assurance moto

Assurance moto

Assurance moto

Assurance moto

15/04/2015

Comme pour les voitures, l’assurance moto est aussi obligatoire en France. La loi française impose à tout conducteur de moto la souscription à une assurance moto afin de garantir leur responsabilité civile. En effet, avec une assurance moto, la compagnie d’assurance garantit le paiement des dommages matériels et humains enregistrés lors d’un accident responsable causé par le conducteur de la moto. Cependant, outre la garantie reliée à la responsabilité civile du motard, les assureurs proposent également de prendre en charge d’autres incidents concernant la moto comme le vol ou l’incendie.

Concernant le premier cas, l’assureur peut être amené à rembourser tous les éléments perdus : de la casque au blouson voire aux gants du motard. Ainsi, le montant de la prime d’assurance variera en fonction des options choisies par le motard. Mais même pour une même option, le vivement conseillé aux motards de faire une comparaison à partir d’un comparateur assurances. A partir des devis fournis par le comparateur, le conducteur peut faire facilement son choix parmi la multitude d’offres proposée. Par la suite, il lui suffira de contacter l’assureur soit par mail ou auprès de leur agence pour concrétiser sa souscription à une assurance moto.

Par ailleurs, il s’avère qu’en contrepartie des garanties proposées, le conducteur doit payer régulièrement une prime relative à son assurance moto auprès de l’assureur. Cependant, il existe des cas où le conducteur se trouve dans l’impossibilité d’honorer ses engagements. Dans ce cas, l’assureur se trouve donc contraint de résilier son assurance moto pour non-paiement. Par ailleurs, l’assureur peut aussi procéder à résilier une assurance moto dans le cas d’un retrait de permis moto ou également en cas de nombreux accidents responsables causés par le motard. Après une assurance moto résiliée, le conducteur peut trouver assez facilement une nouvelle compagnie d’assurance, toutefois, il doit s’attendre à payer une prime plus importante que celui qu’il paie habituellement vu qu’il présente plus de risques pour les assureurs.

Demandez un rappel