Assurance auto alcoolémie

Assurance moto

Assurance moto

Assurance moto

Assurance moto

26/03/2015

En France, tout conducteur de véhicule motorisé se voit dans l’obligation de souscrire à une assurance pour garantir la prise en charge des dommages causés par ce dernier en cas d’accident responsable.  C’est donc le cas pour les conducteurs de moto. En effet, la souscription à une assurance moto permet à son conducteur ou de ses occupants de bénéficier d’indemnisation des dommages corporels ou matériels en cas d’accident. De même, les autres personnes concernées par l’accident pourront bénéficier de cette indemnisation. Toutefois, le conducteur se doit de payer régulièrement une prime auprès de l’assureur pour pouvoir bénéficier de ce service.

Outre la souscription à cette assurance au tiers, relative aux articles  L 211-1 et L 211-5 du Code des assurances, le conducteur d’une moto peut également souscrire à d’autres types d’assurance pour augmenter sa garantie en cas d’incident. En effet, les compagnies d’assurance proposent aux conducteurs de moto l’assurance tout risque afin de les indemniser en cas d’incident survenu sur le véhicule, notamment, ceux qui sont inscrits dans le contrat par exemple le vol du véhicule même si le voleur n’est pas identifié. Il faut noter toutefois que l’assurance prend en charge tous les dommages causés en cas d’accident sauf si le conducteur a conduit en état d’ivresse.

Actuellement, des milliers de compagnies d’assurance proposent une assurance moto. Toutefois, le montant des primes à payer n’est  pas le même. En effet, certaines assurances proposent le même produit à un prix inférieur aux autres.  Ainsi, pour connaître le meilleur prix du marché, on peut procéder à la consultation d’une demande de devis auprès d’un comparateur de devis. LA consultation permet de voir en un clic les prix proposés par des multiples assureurs.

Demandez un rappel