Assurance auto alcoolémie

Une nouvelle maladie relative aux implants mammaires détectés

Une nouvelle maladie relative aux implants mammaires détectés

Une nouvelle maladie relative aux implants mammaires détectés

Une nouvelle maladie relative aux implants mammaires détectés

25/03/2015

L’Inca (Institut National du Cancer vient de publier les résultats de leurs études concernant les implants mammaires. Ces études ont révélé l’existence d’un nouveau cas de cancer relatif aux prothèses mammaires.  Les chercheurs indiquent que c’est une nouvelle maladie appelée lymphome anaplastique qui est spécifique pour les personnes qui portent des implants mammaires.  A ce jour, l’on recense 18 cas de la maladie en France dont 01 cas mortel en France sur les 173 enregistrés à travers le monde. A noter qu’en France, près de 400 000 femmes portent des prothèses mammaires. D’où la conclusion des experts que la situation n’est pas encore alarmante.

 Pour 83% de ces femmes, l’implant mammaire est réalisé pour une question de beauté tandis que pour le reste, l’opération est réalisée pour reconstruire le sein après un cancer. Face à la situation qui risque de s’empirer, les autorités compétentes dans le domaine de la santé ont décidé de mettre en place un plan d’action correspondant. Ainsi, Benoit Vallet, directeur général de la santé annonce qu’une note a été adressée aux médecins pour leur demander d’avertir leurs patientes sur cette nouvelle maladie. Par ailleurs, les médecins sont dans l’obligation de prévenir les femmes souhaitant se faire poser un implant mammaire de ce nouveau risque liée à cette chirurgie.

Pour les femmes qui ont déjà subi l’opération, une grande vigilance leur est demandée quant à leur état de santé, notamment en cas d’apparition de signe inquiétant comme une inflammation, une ulcération ou un écoulement. Sur les 18 cas enregistrés, 14 était relatif à une même marque de prothèses. Toutefois, les investigations menées auprès d’Allergan, le fabricant désigné, notamment après le scandale des implants PIP n’ont rien révélé. Aussi, la société indiquée se défend sur le sujet et indique qu’elle s’engage à s’adonner à une transparence totale là-dessus.

 

 

 Tag:
Assurance auto après retrait de permis  |  Assurance auto suite alcoolémie  |  Assurance voiture annulation de permis  |  Tarif assurance moto alcoolémie

Demandez un rappel