Assurance auto alcoolémie

Assurance auto

Assurance auto

Assurance auto

Assurance auto

24/03/2015

Depuis de nombreuses années, la souscription à une assurance automobile est une obligation à tout propriétaire d’un véhicule à moteur circulant dans toute la France. En effet, cette assurance dite de principe a pour objectif d’indemniser le propriétaire du véhicule ainsi que des autres occupants en cas d’accidents matériel ou corporel qui pourrait survenir sur le véhicule, qu’il soit causé par le conducteur ou par un autre tiers responsable.

Ainsi, en cas d’accident, le propriétaire doit recourir à l’assurance pour rembourser les dommages subis. Toutefois, le remboursement sera relatif au contrat souscrit par le propriétaire. En effet, outre l’assurance classique relatif à la responsabilité civile du conducteur, les compagnies d’assurances proposent également d’autres options. Ainsi, le propriétaire peut souscrire à une assurance vol, assurance incendie et également à une assurance tous risques.

Toutefois, en échange des prestations offertes par l’assureur, le propriétaire doit payer des primes régulièrement. Le montant des primes varie donc en fonction des options choisies. Par ailleurs, le propriétaire peut également choisir l’option bonus-malus (si l’option est disponible auprès de l’assureur). Ainsi, si le conducteur n’a pas commis d’accident sur la période définie dans le contrat, le montant de la prime qu’il paiera la période suivante connaitra une baisse par la réception d’une prime. Cependant, si le conducteur a commis un ou plusieurs accidents responsables, le montant des primes qu’il aura à payer sera revu à la hausse. Le détail des termes du contrat ainsi que le montant des primes à payer peuvent être obtenus auprès des chargés de clientèle des compagnies d’assurance ou sur leur site respectif.

Demandez un rappel