Assurance auto alcoolémie

De plus en plus de jeunes se suicident et subissent des détresses psychologiques

De plus en plus de jeunes se suicident et subissent des détresses psychologiques

De plus en plus de jeunes se suicident et subissent des détresses psychologiques

De plus en plus de jeunes se suicident et subissent des détresses psychologiques

16/02/2015

Chaque jour, on enregistre de nombreux cas de décès suite à des suicides à travers le monde. Eh oui, qu’on soit dans un pays en voie de développement ou dans un pays développé, toute personne peut être confronté à des problèmes intenses l’amenant à vouloir mettre terme à sa vie par ses propres moyens. En France, la situation est délicate car on indique qu’une bonne partie des personnes qui se suicident sont des jeunes. En effet, il s’avère que 16% des personnes qui se sont suicidées sont constituées de jeunes âgés de 15 à 24 ans. C’est donc la première cause de mortalité des jeunes français actuellement. Par ailleurs, l’on a enregistré qu’annuellement,  70 000 personnes tentent de donner fin à leur vie en France.

Le rapport évoqué par le ministère de tutelle évoque également qu’une bonne majorité des personnes hospitalisées pour tentative de suicide sont des jeunes filles qui sont âgées de 15 à 19 ans. Mais l’information qui a attiré le plus d’attention dans le rapport indique que les homosexuels sont les plus exposés à ce fléau de suicide. En effet, il s’avère que l’on enregistre quatre fois plus de suicide chez cette catégorie de personnes. Par ailleurs, un rapport de l’Unicef publié récemment indique que les enfants et les jeunes sont de plus en plus exposés à des problèmes psychologiques qui sont cependant les premières causes des suicides. En effet, le rapport de l’Unicef indique que de nombreux jeunes et enfants subissent au quotidien des situations délicates les amenant à devenir frustré dans la vie ou même à détester de vivre. Pour les enfants, ils sont souvent battus ou malmenés par les autres enfants de leurs classes.

Quant aux jeunes, le problème est souvent dû à la non-intégration au groupe ou encore aux mauvais comportements de leurs camarades de classe envers eux. Cependant, il n’est pas à nier que les séparations des parents sont également une des causes de détresse psychologique des enfants et des jeunes Ainsi, le rapport de l’Unicef indique que ces catégories de personnes sont donc souvent orientées vers la consommation de l’alcool ou d’autres stupéfiants comme la drogue.

 

 

 Tag:

Assurance auto alcoolémie  |  Assurance auto retrait de permis  |  Assurance après annulation de permis  |  Annulation de permis pour alcoolémie

Demandez un rappel