devis assurance auto gratuit
devis assurance auto gratuit
devis assurance auto gratuit
devis assurance moto gratuit

ACTUALITE

actualité Royaume-Uni : bienvenue à la petite princesse

Après de longs mois d’attente, la bonne nouvelle a été enfin annoncée le 02 mai dernier. Eh oui, le prince William et la duchesse Kate Middleton ont eu leur second bébé le samedi dernier. Durant la présentation du bébé devant…

actualité Michel Schumacher, enfin de nouvelles sur sa santé

Plusieurs mois après sa chute lors d’une partie de ski à Méribel, l’état de santé de Michael Schumacher demeure toujours inquiétant. Eh oui, durant cette période, l’ancien champion du monde de formule est tombé plusieurs mois dans le coma. Grâce…

actualité Assurance auto résiliée pour non paiement

Généralement, un contrat d’assurance auto dure 12 mois et se renouvelle automatique par tacite reconduction si aucun des contractants ne se manifeste. Toutefois, au cours de cette période, l’une des deux parties signataires peut procéder à la résiliation du contrat…

actualité Assurance auto résiliée

Bien que le contrat d’assurance auto dure généralement une année, il arrive que l’assureur se trouve dans l’obligation de résilier le contrat avant la fin de l’échéance pour différentes raisons. En effet, durant la durée du contrat, des incidents peuvent…

actualité Les cartes sans code : une technologie en plein essor

Le vendredi 10 avril dernier, les investisseurs pour la promotion du système de paiement par carte bancaire sans l’utilisation de code ont dressé leur bilan.  Eh oui, les promoteurs de cette nouvelle technologie du paiement sans contact ont indiqué à…

actualité Beyoncé, serait très furieuse car Jay-Z aurait une ligne téléphonique directe rien que pour Rihanna

Si l’on se réfère à l’article du magazine britannique Grazia, l’un des couples de stars les plus célèbres du monde traverse une grande impasse. En effet, cet article évoque que la chanteuse Beyoncé est très furieuse après avoir découvert que…

La mise en place du projet Ecotaxe

La mise en place du projet Ecotaxe

Après la mise en place de l’accord de Kyôto, le gouvernement français a décidé de participer à la diminution de la dégradation de notre environnement et de mettre en place le projet de paiement de l’écotaxe. L’écotaxe est une taxe qui sera applicable aux personnes physiques ou morales qui utilisent des appareils participant à la pollution de notre environnement. La mise en place de l’écotaxe a pour objectif de limiter les dommages environnementaux par le paiement de taxe en fonction des éléments toxiques dégagés par l’appareil.

Mais la mise en place de ce projet n’est pas bien reçue par les citoyens. Malgré l’annonce de la suspension du projet, plusieurs manifestations se sont tenues dans diverses villes. Tout a commencé par l’incendie d’une borne  le 04 Novembre dans les Landes près de la commune de Losse. Jusqu’au  15  novembre, quinze bornes et quatre portiques ont été détruits, selon le ministère des Transports. Par ailleurs, des routiers ont organisé des opérations escargots dans  plusieurs régions et une quarantaine de radars ont été détruits en Bretagne

Notons  que l’Etat français prévoit une recette annuelle d’un milliard d’euros par la mise en place de cette taxe. La gestion des taxes perçues est confiée à l’entreprise Ecomouv. Toutefois, l’application de cette taxe a été reportée par 3 fois. En effet, le gouvernement a déjà prévu de le mettre en place au mois de juillet 2013 puis au mois d’octobre. Cependant le gouvernement a décidé de suspendre ce projet et de la remettre en janvier 2014. Et nul ne sait  si le projet va tenir ou non. Et pourtant, la suppression ce projet  couterait 800 millions  d’euros à l’Etat suite au contrat qu’il a conclu avec l’entreprise gérante du projet.

Ainsi, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault a invité les protestants à discuter autour d’une table pour trouver ensemble une solution adéquate afin d’arrêter les dégâts. Aussi, avant toute décision sur la mise en place ou non du projet de paiement d’écotaxe, le parlement va procéder à l’écoute de toutes les catégories de personnes pour recueillir leur opinion.

Tout le monde reste donc dans l’attente de la décision du gouvernement. Va-t-il retenir la mise en place de l’écotaxe ou non ?

Share Button