devis assurance auto gratuit
devis assurance auto gratuit
devis assurance auto gratuit
devis assurance moto gratuit

ACTUALITE

actualité Royaume-Uni : bienvenue à la petite princesse

Après de longs mois d’attente, la bonne nouvelle a été enfin annoncée le 02 mai dernier. Eh oui, le prince William et la duchesse Kate Middleton ont eu leur second bébé le samedi dernier. Durant la présentation du bébé devant…

actualité Michel Schumacher, enfin de nouvelles sur sa santé

Plusieurs mois après sa chute lors d’une partie de ski à Méribel, l’état de santé de Michael Schumacher demeure toujours inquiétant. Eh oui, durant cette période, l’ancien champion du monde de formule est tombé plusieurs mois dans le coma. Grâce…

actualité Assurance auto résiliée pour non paiement

Généralement, un contrat d’assurance auto dure 12 mois et se renouvelle automatique par tacite reconduction si aucun des contractants ne se manifeste. Toutefois, au cours de cette période, l’une des deux parties signataires peut procéder à la résiliation du contrat…

actualité Assurance auto résiliée

Bien que le contrat d’assurance auto dure généralement une année, il arrive que l’assureur se trouve dans l’obligation de résilier le contrat avant la fin de l’échéance pour différentes raisons. En effet, durant la durée du contrat, des incidents peuvent…

actualité Les cartes sans code : une technologie en plein essor

Le vendredi 10 avril dernier, les investisseurs pour la promotion du système de paiement par carte bancaire sans l’utilisation de code ont dressé leur bilan.  Eh oui, les promoteurs de cette nouvelle technologie du paiement sans contact ont indiqué à…

actualité Beyoncé, serait très furieuse car Jay-Z aurait une ligne téléphonique directe rien que pour Rihanna

Si l’on se réfère à l’article du magazine britannique Grazia, l’un des couples de stars les plus célèbres du monde traverse une grande impasse. En effet, cet article évoque que la chanteuse Beyoncé est très furieuse après avoir découvert que…

La suppression d’emploi continue chez Air France

Plan de départs volontaires chez Air France

Plan de départs volontaires chez Air France : 

Le CGT a annoncé des plans de départs volontaires à l’issue du comité central d’entreprise de la compagnie aérienne Air France. Le 30 juillet dernier, le secrétaire général de la CGT, Monsieur Didier Fauverte a annoncé que la direction générale de la compagnie aérienne Air France a décidé de supprimer entre 2500 et 2600 postes en 2014. Ces suppressions de poste se réaliseront dans le cadre d’un plan de départs volontaires.

En effet, ces suppressions d’emplois ont commencé depuis le mois de juin 2011. En adoptant le plan Transform 2015, cette compagnie aérienne a déjà supprimé 5 122 postes. Ce plan a été adopté pour permettre à la compagnie de réaliser en trois ans des économies de deux milliards d’euros. Ces économies lui permettront de réduire sa dette à 4,5 milliards à fin 2014.

Ainsi avec ce nouveau plan de départs volontaires, la compagnie aérienne Air France aura supprimé en quatre ans entre 12 000 et 15 000 emplois.

A part la compression de son personnel le groupe a également décidé de réduire ses capacités en abandonnant les avions tout cargo au profit du fret en soute.

Conséquences de l’augmentation du taux de la taxe Chirac :

La taxe Chirac, mise en place depuis 2006 dans plusieurs pays, est un prélèvement forfaitaire effectué sur les billets d’avion. Le montant du prélèvement varie en fonction de la destination du vol et de la classe du billet. La somme prélevée est destinée à l’organisation Internationale Unitaid pour financer la lutte contre les grandes pandémies telles que le paludisme, le SIDA et la tuberculose dans les pays les plus pauvres. En France, elle rapporte près de 200 millions d’euros par an.

Pour 2014, le gouvernement français a décidé d’augmenter la taxe Chirac de 12,7%:

Avec cette nouvelle mesure, les dirigeants d’Air France sont contraints d’adopter une nouvelle version plus sévère du plan Transform2015. En effet, l’augmentation du prélèvement de la taxe Chirac adoptée uniquement par la France serait néfaste pour les compagnies aériennes françaises sur le plan concurrence. Ainsi, en augmentant la taxe Chirac, le Président de la République Française incite la compagnie Air France à licencier.

Share Button