devis assurance auto gratuit
devis assurance auto gratuit
devis assurance auto gratuit
devis assurance moto gratuit

ACTUALITE

actualité Royaume-Uni : bienvenue à la petite princesse

Après de longs mois d’attente, la bonne nouvelle a été enfin annoncée le 02 mai dernier. Eh oui, le prince William et la duchesse Kate Middleton ont eu leur second bébé le samedi dernier. Durant la présentation du bébé devant…

actualité Michel Schumacher, enfin de nouvelles sur sa santé

Plusieurs mois après sa chute lors d’une partie de ski à Méribel, l’état de santé de Michael Schumacher demeure toujours inquiétant. Eh oui, durant cette période, l’ancien champion du monde de formule est tombé plusieurs mois dans le coma. Grâce…

actualité Assurance auto résiliée pour non paiement

Généralement, un contrat d’assurance auto dure 12 mois et se renouvelle automatique par tacite reconduction si aucun des contractants ne se manifeste. Toutefois, au cours de cette période, l’une des deux parties signataires peut procéder à la résiliation du contrat…

actualité Assurance auto résiliée

Bien que le contrat d’assurance auto dure généralement une année, il arrive que l’assureur se trouve dans l’obligation de résilier le contrat avant la fin de l’échéance pour différentes raisons. En effet, durant la durée du contrat, des incidents peuvent…

actualité Les cartes sans code : une technologie en plein essor

Le vendredi 10 avril dernier, les investisseurs pour la promotion du système de paiement par carte bancaire sans l’utilisation de code ont dressé leur bilan.  Eh oui, les promoteurs de cette nouvelle technologie du paiement sans contact ont indiqué à…

actualité Beyoncé, serait très furieuse car Jay-Z aurait une ligne téléphonique directe rien que pour Rihanna

Si l’on se réfère à l’article du magazine britannique Grazia, l’un des couples de stars les plus célèbres du monde traverse une grande impasse. En effet, cet article évoque que la chanteuse Beyoncé est très furieuse après avoir découvert que…

Décès de Pierre Fabre, fondateur de l'empire pharmaceutique

Pierre Fabre

Pierre Fabre est décédé samedi matin à son domicile du Tarn, âgé de 87 ans. Il semblerait qu’il soit mort des suites d'une longue maladie mais on ne connait pas exactement laquelle. En 50 ans, il a construit un empire pharmaceutique international. Pendant sa carrière, il a conservé aux laboratoires Pierre Fabre leur ancrage régional dans son Tarn natal.

Pierre Fabre est né à Castres le 16 avril 1926. Il était au début un simple pharmacien d'officine à Castres, une ville de 45.000 habitants, mais il est rapidement devenu un grand homme d’affaires.

Aujourd’hui, Pierre compte 10.000 salariés au travers du globe, dont 6.700 en France, un ancrage national rarissime pour une entreprise de cette taille, diffusant ses produits dans 130 pays et avec 42 filiales.

Le président François Hollande a dit de lui qu’il était "un entrepreneur exceptionnel" qui "fut constamment en avance sur son temps". Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement, quant à lui, a déclaré que Pierre Fabre était un "défenseur du patriotisme industriel".

Célibataire sans enfant, il s'était préoccupé de garantir l'indépendance du groupe après lui. Il a donc fait don de 65% du capital à la fondation d'utilité publique qui porte son nom au travers d’une société financière Pierre Fabre Participations. La société s’est exprimée dans l’après-midi qu'elle communiquera bientôt les dispositions prises afin de continuer "l'aventure dans le respect des valeurs et des volontés de son président et fondateur".

Cet homme exceptionnel de Castres, souvent peint comme étant autoritaire, était plutôt un homme de droite, mais il a reçu tour à tour au Carla, une magnifique résidence réservée aux invités de marque tels que Valéry Giscard d'Estaing ou encore Michel Rocard.

C’est en 1961 que tout commence. Le jeune homme a alors 35 ans et invente le premier veinotonique et crée le laboratoire portant son nom. 4 ans plus tard, il achète les laboratoires Klorane, ce qui est le point de départ de ses activités dans la dermo-cosmétique, qui symbolise aujourd'hui plus de la moitié des revenus du groupe, soit 1,978 milliard d'euros fin 2012.

Adeline Grosrenaud

Share Button