devis assurance auto gratuit
devis assurance auto gratuit
devis assurance auto gratuit
devis assurance moto gratuit

ACTUALITE

actualité Royaume-Uni : bienvenue à la petite princesse

Après de longs mois d’attente, la bonne nouvelle a été enfin annoncée le 02 mai dernier. Eh oui, le prince William et la duchesse Kate Middleton ont eu leur second bébé le samedi dernier. Durant la présentation du bébé devant…

actualité Michel Schumacher, enfin de nouvelles sur sa santé

Plusieurs mois après sa chute lors d’une partie de ski à Méribel, l’état de santé de Michael Schumacher demeure toujours inquiétant. Eh oui, durant cette période, l’ancien champion du monde de formule est tombé plusieurs mois dans le coma. Grâce…

actualité Assurance auto résiliée pour non paiement

Généralement, un contrat d’assurance auto dure 12 mois et se renouvelle automatique par tacite reconduction si aucun des contractants ne se manifeste. Toutefois, au cours de cette période, l’une des deux parties signataires peut procéder à la résiliation du contrat…

actualité Assurance auto résiliée

Bien que le contrat d’assurance auto dure généralement une année, il arrive que l’assureur se trouve dans l’obligation de résilier le contrat avant la fin de l’échéance pour différentes raisons. En effet, durant la durée du contrat, des incidents peuvent…

actualité Les cartes sans code : une technologie en plein essor

Le vendredi 10 avril dernier, les investisseurs pour la promotion du système de paiement par carte bancaire sans l’utilisation de code ont dressé leur bilan.  Eh oui, les promoteurs de cette nouvelle technologie du paiement sans contact ont indiqué à…

actualité Beyoncé, serait très furieuse car Jay-Z aurait une ligne téléphonique directe rien que pour Rihanna

Si l’on se réfère à l’article du magazine britannique Grazia, l’un des couples de stars les plus célèbres du monde traverse une grande impasse. En effet, cet article évoque que la chanteuse Beyoncé est très furieuse après avoir découvert que…

A Dubaï, une Norvégienne condamnée à 16 mois de prison a été victime d'un viol

A Dubaï, une Norvégienne condamnée à 16 mois de prison

Marte Dalelv, une norvégienne, a été condamnée le 17 juillet, à 16 mois de prison par un tribunal de Dubaï, alors qu'elle avait porté plainte pour viol.
Marte Dalelv, âgée de 24 ans, a été condamnée à 16 mois de prison par un tribunal de Dubaï pour comportement indécent (une relation sexuelle hors mariage), parjure et consommation d'alcool.

La jeune fille s'était rendue à Dubaï pour un voyage d'affaire au mois de mars dernier. Le 6 mars, elle sort avec des collègues et se fait violer. Elle dépose plainte au commissariat, mais son argent et son passeport lui sont confisqués, et on l'accuse d'adultère, rapporte BBC News.

La jeune femme Norvégienne fait donc appel et doit être rejugée, éventuellement début septembre. En attendant, elle a trouvé refuge dans une église norvégienne de Dubaï. C’est de là qu’elle a lancé un appel à une aide financière après avoir dépensé toutes ses économies en dépenses d'avocat.

Espen Barth Eide, le ministre norvégien des Affaires étrangères s'est fait l'écho vendredi de la stupéfaction régnant dans son pays après sa condamnation. «Il semble très étrange qu'une personne qui dénonce un viol soit condamnée pour des actes qui dans notre région du monde ne sont même pas des délits», a-t-il déclaré à l'agence de presse NTB.

Le ministre norvégien des Affaires étrangères tentait de contacter son homologue des Emirats arabes unis pour discuter de l'affaire, a-t-on appris auprès de son ministère, qui disait être confronté à l'absence de responsables un vendredi, jour de la prière (en plus pendant le mois de jeûne sacré du ramadan). La responsable juridique du ministère des Affaires étrangères, KathrineRaadim, a toutefois exclu un rappel de l'ambassadeur de Norvège en poste aux Emirats. «Nous risquerions d'aggraver la situation de Dalelv dans l'attente de (l'examen de) son appel. Je pense que tout est mieux si la Norvège maintient une représentation diplomatique sur place», a-t-elle déclaré à NTB.

L'opposition a demandé au gouvernement à mieux aider la jeune femme. «Le moins que les autorités norvégiennes puissent faire est de la laisser résider à l'ambassade d'Abou Dhabi, où elle ne pourrait pas être appréhendée», a affirmé un parlementaire du Parti du progrès (droite), Per Willy Amundsen.

Adeline Grosrenaud

Share Button