devis assurance auto gratuit
devis assurance auto gratuit
devis assurance auto gratuit
devis assurance moto gratuit

ACTUALITE

actualité Royaume-Uni : bienvenue à la petite princesse

Après de longs mois d’attente, la bonne nouvelle a été enfin annoncée le 02 mai dernier. Eh oui, le prince William et la duchesse Kate Middleton ont eu leur second bébé le samedi dernier. Durant la présentation du bébé devant…

actualité Michel Schumacher, enfin de nouvelles sur sa santé

Plusieurs mois après sa chute lors d’une partie de ski à Méribel, l’état de santé de Michael Schumacher demeure toujours inquiétant. Eh oui, durant cette période, l’ancien champion du monde de formule est tombé plusieurs mois dans le coma. Grâce…

actualité Assurance auto résiliée pour non paiement

Généralement, un contrat d’assurance auto dure 12 mois et se renouvelle automatique par tacite reconduction si aucun des contractants ne se manifeste. Toutefois, au cours de cette période, l’une des deux parties signataires peut procéder à la résiliation du contrat…

actualité Assurance auto résiliée

Bien que le contrat d’assurance auto dure généralement une année, il arrive que l’assureur se trouve dans l’obligation de résilier le contrat avant la fin de l’échéance pour différentes raisons. En effet, durant la durée du contrat, des incidents peuvent…

actualité Les cartes sans code : une technologie en plein essor

Le vendredi 10 avril dernier, les investisseurs pour la promotion du système de paiement par carte bancaire sans l’utilisation de code ont dressé leur bilan.  Eh oui, les promoteurs de cette nouvelle technologie du paiement sans contact ont indiqué à…

actualité Beyoncé, serait très furieuse car Jay-Z aurait une ligne téléphonique directe rien que pour Rihanna

Si l’on se réfère à l’article du magazine britannique Grazia, l’un des couples de stars les plus célèbres du monde traverse une grande impasse. En effet, cet article évoque que la chanteuse Beyoncé est très furieuse après avoir découvert que…

PRISM : la surveillance sur internet est-elle inévitable ?

assurance auto résiliée à cause d'alcoolémie

Début juin, Edward Snowden a ébranlé l’équilibre du monde virtuel. Son témoignage a mis en lumière PRISM, un système de surveillance guidé par la NSA. Après les internautes lambda, les enquêtes journalistiques viennent de dévoiler que différentes instances officielles étaient surveillées. Sur internet, la surveillance est-elle inévitable ou est-il possible de s’en protéger ?

Rendues publiques par The Washington Post et The Guardian, les informations transmises par Edward Snowden ont fait le tour du monde. Le programme PRISM est dévoilé comme permettant à la NSA d’accéder aux données des internautes via les grands sites d’internet. Après avoir inquiété les particuliers du monde entier, les journaux ont dernièrement dévoilé que la NSA avait espionné des structures officielles et politiques étrangères. Est-il, alors, possible de protéger ses données privées ?

Dès qu’une personne tape des informations, elles sont susceptibles d’être communiquées. Même si les conditions d’utilisation de chaque site informent sur le devenir des données, il n’est pas inutile de prendre des précautions. Dans l’idéal, les sites participants à PRISM peuvent être évités. Depuis ces révélations, des sites internet listent les solutions sécurisées. Se protéger est, donc, possible, même si cela demande un certain nombre de manipulations.

Share Button